Les écoles de badminton de BISCHWILLER, BRUMATH et HOERDT (créneaux jeunes), resteront ouvertes pour les mineurs pendant la durée du couvre feu qui a débuté ce samedi 24 octobre dans le Bas-Rhin.

À ce titre, nous remercions les différentes municipalités pour leur courage en ces temps difficiles.

En revanche nous sommes contraints par décision ministérielle de fermer les créneaux à destination des joueurs majeurs pour une durée minimum de 3 semaines (entrainements et jeu libre).

Nous regrettons amèrement cette décision et espérons que les représentants du champs sportif (Fédérations, CNOSF, syndicats, sportifs et clubs pro, sportifs de Haut-Niveau ...) puissent défendre et faire entendre nos intérêts qui rallient ceux de la santé publique. En effet, il est admis que l’activité physique et le badminton en particulier, sont associés à la diminution des pathologies telles que l’obésité, le diabète et l’hypertension qui sont des facteurs favorisant les infections graves de la Covid-19.

En attendant de pouvoir les revoir sur les terrains, nous souhaitons bon courage à tous nos adhérents ainsi qu'à leurs proches et les incitons à respecter le couvre feu et les gestes barrières pour endiguer l'épidémie.