Pour les jeunes aussi, c'est le retour de notre incontournable stage !

Après de longs mois d'attente, pour préparer sa saison au mieux et rattraper toutes les heures perdues, c’est le moment de s’inscrire:

  • cinq journées de stage du 23 au 27 août (9h - 17h)
  • un cahier de vacances vidéo (prépa physique)
  • un tee-shirt technique Décathlon
  • Badminton, développement physique, baignade, Air'badminton, activités de plein air...
Le tout à son rythme et avec un encadrement de qualité: nos trois salariés seront mobilisés.

Ce stage s'adresse à tous les jeunes licenciés, des Minibad aux cadets (des groupes de niveau seront constitués sur place).

Repas tiré du sac à prévoir, goûters offerts ! (Miam)
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le programme:
  • Lundi - running / badminton // activité de plein air / badminton
  • Mardi - circuit training / badminton // activité de plein air / badminton
  • Mercredi - Formule 1 / Air'badminton // activité de plein air / badminton
  • Jeudi - Circuit training / badminton // activité de plein air / badminton
  • Vendredi - Tournoi // baignade au plan d'eau de Brumath (si le temps et les conditions sanitaires le permettent)

Attention !
Il est rappelé qu'il faut savoir nager 25 mètres et mettre la tête sous l’eau pour pouvoir participer à la dernière après-midi de stage.
Une autorisation parentale de baignade vous sera demandée le premier jour du stage. Les enfants ne sachant pas nager devront être cherchés par leurs parents le vendredi à midi.

Vous avez de l'énergie à revendre et une raquette qui en redemande après tous ces mois passés au placard ?

Ça tombe bien, on vous propose notre traditionnel « ENA Bad Summer Camp » !

Cet été, il se déroulera sur quatre semaines, et non pas trois comme d’habitude, et sera encadré par nos trois salariés.

On vous propose comme toujours : une préparation physique estivale en vidéo à réaliser en autonomie, un tee-shirt technique Décathlon, des tests de matériel PERFLY et un after convivial chaque semaine…

En résumé, une à quatre semaines de stage avec trois séances hebdomadaires du 2 au 26 août avec au programme :
- Lundi 20h - 22h - Préparation physique sur le terrain de badminton, contenu technique et tactique en fin de séance
- Mercredi 18h30 - 22h - Préparation physique sur le terrain de badminton, contenu technique et tactique en fin de séance
- Jeudi 20h - 22h - Préparation physique en extérieur puis jeu libre
- La possibilité de profiter du créneau de jeu libre les lundis et jeudis après 22h.
- La possibilité de profiter du créneau de préparation physique générale le samedi de 10h à 12h au stade de Hoerdt.

Alors, que vous ayez envie de vous remettre en forme progressivement après cette longue pause, que vous soyez un finisher dans l’âme ou encore que vous ayez besoin d’avoir bonne conscience après un printemps bien calorique, n’attendez plus !

Bonnes nouvelles, c'est la reprise pour les mineurs et les adultes vont bientôt (enfin) pouvoir taper le volant dans un gymnase  !

19 mai pour les mineurs:
 
Le ministère des sports a bien annoncé la reprise de la pratique du badminton en intérieur pour les mineurs, encore faut-il que les différentes municipalités se mettent au diapason de cette nouvelle mesure. 

C'est chose faite à Hoerdt où les entrainements reprendront normalement dès ce mercredi 19 mai aux créneaux habituels. La municipalité de Brumath devrait emboiter le pas dès la publication du décret officiel. 
 
C'est malheureusement un peu plus compliqué du coté de Bischwiller puisque le COSEC fait pour le moment office de centre de vaccination. Silvia, notre repsonsable jeunes du BBC, cherche des solutions avec la mairie du coté du gymnase des menuisiers. 
 
Vos responsables jeunes respectifs se rapprocheront de vous pour organiser la reprise. 
 
Quoi qu'il en soit, merci de prendre connaissance du protocole sanitaire de la FFBaD.
 
9 juin pour les majeurs:
 
Encore un peu de patience ... Vous pouvez dès à présent vous préparer à la reprise d'ici 3 semaines en vous rendant aux séances de préparation physique générale en exterieur. 
Et oui… l’équipe 1 de l’ENA Bad jouera (à nouveau) en Nationale 3 la saison prochaine. La FFBad, qui devait faire monter une équipe, s’est basée sur la saison 2018-2019, dernière saison sportive entière avant la crise sanitaire et durant laquelle nous jouions déjà à ce niveau, en étant les mieux classés de toutes les équipes devant descendre en Prénationale.
 
Étant donné la progression des joueurs de l’équipe malgré la crise et la progression de l’Entente en matière de structuration, le comité a eu le grand plaisir, le mercredi 9 juin, de valider cette montée.
 
Après cette longue période d’interactions sociales réduites, nous souhaitons faire de cette montée une occasion pour l’Entente de se réunir et de passer des moments conviviaux derrière notre équipe, tous ensemble !
 
Nos salariés réfléchissent déjà à ce qu’ils pourront vous proposer : tenez-vous prêt, fidèles supporters de l’ENA Bad…
Comme vous le savez, les restrictions concernant la pratique sportive en gymnase nous ont ammené à diversifier notre pratique.

Préparation Physique Générale:

Nous avions déja présenté les séances de préparation physique générale (PPG) organisées en exterieur dès le moi de décembre.

Depuis, le groupe des valeureux ne cesse de grandir et compte désormais une vingtaine de courageux. Ils s'adonnent tous bravement à des exercices variés: gammes athlétiques, renforcement musculaire (poids de corps, élastiques, kettbells, sangles TRX ..), running, ultimate ... 

- tous les samedis de 10h à 12h
- à la piste d’athlétisme du centre culturel de Hoerdt, située 1 rue de la République.
 
Animation à destination des jeunes :

Nos trois drôles de dames: Joëlle, Silvia et Stéphanie ont mis en place des séances de badminton à l'exterieur à destination des jeunes de leur clubs respectifs. Elles ont été assistées dans leur tâche par nos salariés qui ont pu proposer des ateliers techniques et des jeux.

Bischwiller: mercredi 15h30 - 17h et samedi 10h - 11h30 au Stade des Pins (maintenu)
Brumath: lundi 17h - 18h30, plateau sportif exterieur derrière le Centre Omnisports (annulé à partir du 19 mai)
Hoerdt: samedi 10h - 11h30, City Stade derrière le Centre Culturel (annulé à partir du 19 mai)

Air'Badminton:

La ville de Bischwiller s'est engagée à tracer deux terrains de Air'Badminton sur le plateau sportif exterieur derrière le centre sportif couvert.
Le club de Bischwiller financera deux filets de Air'Badminton qui devraient être mis en prêt par le club en échange d'une pièce d'identité.

Nous espérons pouvoir en profiter très bientôt !

Page 1 sur 7