Du 17 au 21 septembre 2018, les 10 classes du groupe scolaire Im Leh de Hoerdt ont bénéficié chacune d'une heure d'initiation au badminton. L'occasion pour les élèves de CP à CM2 de découvrir l'activité et pourquoi pas de faire naître quelques vocations ... 

L'ENA Bad animera des ateliers périscolaires encadrés par un Diplômé d'État pour les communes de Hoerdt et Bischwiller.

Ces initiations au badminton auront lieu de 15h15 à 16h15, les mardi à l'école Im Leh de Hoerdt (1er et 3ieme trimestre) et les vendredi à l'école Erlenberg de Bischwiller. 

Outre les cycles d'initiation au badminton dans plus de 7 communes, dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires, nous intervenons aussi lors du temps scolaire à l'école élémentaire de LAMPERTHEIM.

Nous mettons à disposition du matériel pédagogique et notre éducateur sportif salarié qui travaille en étroite collaboration avec les enseignants des classes de CE1 et de CE2 lors de l'enseignement d'éducation physique et sportive durant 2 cycles de 6 séances de badminton sur l'année scolaire.

.

Dans 12 au 15 septembre 2017, les 10 classes du groupe scolaire Im Leh de Hoerdt bénéficierons chacune d'une heure d'initiation au badminton. L'occasion pour les élèves de CP à CM2 de découvrir l'activité et pourquoi pas de faire naître quelques vocations ... 

Depuis septembre 2014, l'Entente Nord Alsace Badminton soutient les établissements scolaires et les municipalités de la communauté des communes du pays de BRUMATH ainsi que des communes de BISCHWILLER, GEUDERTHEIM et HOERDT dans la mise en place de la réforme des nouveaux rythmes scolaires en animant des ateliers d’initiation au badminton sur le temps périscolaire. 

Au total nous animons plus de 13 cycles d'initiation au badminton dans 8 écoles élémentaires de 7 communes Bas-Rhinoises !

.