Les 4 classes de l'école maternelle des Cygnes à Weyersheim ont pu bénéficier gratuitement d'une heure d'initiation chacune encadré par 3 éducateurs professionnels. 

Nous remercions chaleureusement l'équipe pédagogique de l'établissement qui n'a pas hésité à maintenir les séances malgré le contexte sanitaire !

Nous espérons que cette découverte de l'activité aura susciter quelques vocations. Nous sommes prêt à accueillir celles et ceux qui le souhaitent sur les créneaux de nos clubs membres dès que nous y seront autorisés (très certainement dès la semaine prochaine). 


En raison des contraintes liées à la crise sanitaire nous avons du, en concertation avec les différentes établissements concernés, reporter le cycle EPS prévu à l'école élémentaire de Geudertheim ainsi que les séances d'initiations prévues dans les écoles maternelles du Centre de Bischwiller et de Kaltenhouse, et les écoles élémentaires Fochs/Menuisier de Bischwiller et de l'ABCM de Haguenau. 

Nous espérons pouvoir reporter ces séances en un moment plus propice. 

Nous avons eu l'opportunité d'animer deux séances d'initiations auprès des enfants de l'accueil périscolaire de Hoerdt: "Les Marsupiots". 

Ces initiations ont eu lieu les mercredis 30 septembre et 14 octobre et ont permis aux jeunes de découvrir le badminton et la section badminton de Hoerdt à travers la mise ne place d'ateliers et de jeux. 

L'école élémentaire de Geudertheim reconduit pour la sixième année consécutive des cycles de badminton en partenariat avec l'ENA Bad.

Un éducateur sportif de l'entente animera 6 séances d'une heure et demi pour chacune des 5 classes de l'établissement au cours de la période de novembre 2020 à février 2021. Ce sera l'occasion pour les élèves de continuer leur progression ou de découvrir l'activé et le club de Hoerdt, voisin de Geudertheim. 

Lors de la saison 2017 - 2018 nous avons pu travailler conjointement avec les professeurs d’EPS du Collège Badlung Grien dans le cadre l’UNSS Badminton. Un éducateur de l'ENA Bad intervenait ainsi gratuitement les mardis et jeudis, entre midi et deux, au bénéfice des élèves du collège. 

Page 1 sur 3