Bilan en 1/2 teinte....!!

C'est par une chaleur caniculaire que se sont déroulées à Hoerdt les finales régionales de la saison 2013/2014 du Circuit Jeunes. L'ENA Bad avait 8 qualifiés pour ces finales. Aucune médaille d'Or pour l'Entente, mais quelques satisfactions tout de même...

.

.

Si le bilan est mitigé, c'est que les 8 finalistes sont tous sortis de poule ce qui constitue une bonne nouvelle sur le niveau d'ensemble. Ensuite 3 médailles sont venues récompenser les efforts dantesques de Kelly (Argent) Dylan (Argent) et Jules (Bronze) dans la chaleur.

Kelly BANCHONPANITH n'était pas très à l'aise et en dessous de son niveau habituel dans plusieurs matchs chez les Poussines. Par contre elle aura bien accroché Marion Romeu (Bad KS) lors de la finale jouée par 32°C...Le score de 14/21 et 17/21 en atteste.

Camille KLEIN est tombée en 1/4 de finale contre la future gagnante chez les Benjamines, Elsa CRISTIANI (Wittelsheim). Elle a du s'arrêter à ce stade de la compétition car Elsa était venue pour gagner.

Chez les Benjamins, Dylan BANCHONPANITH avait livré des matchs sérieux et relativement aisés jusqu'à la finale. Malheureusement il s'inclinera 19/21 et 19/21 contre Victor BOULAY de Riedisheim. Dommage car l'Or était tout proche.

2 qualifiées chez les jeunes filles Minimes. Alicia DE MAGALHAES est tombée en 1/4 de finale, les armes à la main contre Sophie BRAUN qui s'imposera dans cette catégorie un peu plus tard. Louise PERRIN est sortie aisément de sa poule. Elle gagnait également son 1/4 en 2 sets, avant de devoir s'incliner en 1/2 finale face à la puissante Manon HOFFNER. Dans le match pour la 3ème place, Louise perdait en 3 sets (13/21; 21/16 et 12/21) contre Julie WUHRLIN (ES2B).

2 qualifiés aussi chez les garçons. Titouan KEIFFER très entamé par des matchs serrés en poule s'incline en 1/4 face au vainqueur de la catégorie, Gaspard HEY (CEBA) non sans lui avoir pris un set. De son coté Jules MEHN s'inclinera en 1/2 finale avant de remporter en 3 sets le match pour la 3ème place et la médaille de Bronze contre Edgar LAINE  (Wittelsheim).


Chez les Cadettes, Hannae BRIOIT sortait de poule mais perdait en 1/2 et laissait échapper le Bronze pour quelques points (20/22 et 17/21) face à Yasmine STREHLE.