Les Jeunes de l'ENA Bad en grande forme

 

aux Interclubs à Wittelsheim...!!

 

A nouveau, le titre de champion d'Alsace par équipe chez les Benjamins, mais aussi deux places de vice-champions pour les Poussins et les Minimes!!

C'est à Witelsheim, que nos Benjamins (ENA Bad +  Antonin, OFBC) se devaient de défendre leur titre de champions d'Alsace, fièrement conquis l'an passé à Drusenheim au détriment du Red-Star Mulhouse. Ils étaient accompagnés des Poussins ( ENA Bad + Lilly, OFBC) mais aussi des Minimes (ENA Bad 100%) et d'un déplacement en grand nombre de supporters (parents et autres).

Les Benjamins lors de la remise du trophée de Champions d'Alsace par équipe à coté du président de la Ligue et du président du CSB Wittelsheim. De gauche à droite: Lou-Anne, Julia, Antonin, Hugo Sarah, Arnaud et Christophe.

 

Les poussins debouts: Antonino, Thomas et Maxime. Au premier plan: Catarina, Kelly et Lilly

 

 

Les Minimes avec les couleurs de l'ENA Bad et de gauche à droite: Titouan, Damien, Earth, Léonie, Dylan, Alicia et Clarisse. Charlotte blessée n'est pas sur la photo et n'a pas participé à la compétition.

.

 

L'histoire de 2014 allait une nouvelle fois se répéter en 2015 chez les Benjamins?

Après une première journée et 2 victoires chacune, les 2 équipes de Benjamins se retrouvaient pour disputer la première place.  L'ENA Bad s'était renforcée avec un joueur de l'Outre Forêt alors que le Red Star Mulhouse avait recours au service de filles de l'ES2B.

Au coude à coude jusqu'au mixte (2/2), après les victoires de Julia/Lou-Anne en double et de Lou-Anne en simple, les 2 équipes savaient que le mixte serait décisif.  La paire Julia/Antonin avait la lourde tâche d'empocher le match, et de cette victoire dépendrait le titre. Quelle pression, mais aussi quelle ambiance autour du terrain et dans les gradins.!! A ce jeu, l'ENA Bad et l'OFBC concédaient un set mais l'emportaient finalement 21/18 au 3ème, non sans quelques battements de coeur et sueurs froides pour les joueurs, mais aussi les supporters et coachs. L'ENA Bad parvenait ainsi à conserver le titre dans cette catégorie des U13.

Chez les Poussins (U11) la veille, la finale pour la première place s'est jouée entre l'ASPTT Strasbourg renforcée par les filles de Schwindratzheim et les plus jeunes de l'ENA Bad, auxquels Lilly (OFBC) prêtait main forte. Mais l'amalgame ASPTT/Schwindratzheim était plus complet. Nos moins de  11 ans devaient s'avouer vaincus les armes à la main et non sans avoir livré quelques combats homériques en double mixte et double dames. Dommage, mais une seconde place et le titre de Vice-Champion d'Alsace pour nos Poussins, ce qui est mieux que la saison dernière.

En minimes, la blessure de Charlotte au courant de la semaine était venue perturber les plans échafaudés par les coachs pour ravir son bien au Red Star Mulhouse. Affaiblie chez les filles, malgré le dépannage de dernière minute de Clarisse et Alicia, l'équipe allait néanmoins se comporter fort honorablement en remportant 3 victoires et en ne concédant sa seule défaite que  contre l'équipe du Red Star/ES2B. Un beau parcours pour les moins de 15 ans qui eux aussi,  avec cette seconde place, font mieux que la saison dernière.

On remettra volontiers le couvert l'année prochaine dans cette sympathique compétition dont la formule devrait être toilettée pour remporter un plus grand succès de participations.

Bravo à tous ces jeunes, d'avoir porté haut les couleurs de l'ENA Bad et de les avoir défendu ensemble le temps d'un weekend au cours de cette compétition par équipes.

Tous les résultats et classements sur Badnet.

Nos photos ici...