Kelly "Superstar".....!!


C'est à Wittelsheim qu'ont eu lieu les finales régionales du Circuit Jeunes. L'ENA Bad avait quelques qualifiés, dont certains se sont illustrés puisque Kelly Banchonpanith est revenue du Haut-Rhin avec 2 médailles d'Or autour du cou dans la catégorie des Benjamines, alors qu'elle était encore poussine cette saison.

Le podium du SD U13. Kelly au centre avec la médaille d'Or Kelly (au centre) avec la médaille d'Or en SD U13

 

.

Le samedi les Doubles étaient à l'honneur:

Avec des qualifiés dans la catégorie des Benjamins uniquement, l'ENA Bad nourrissait quelques espoirs de médailles.

Chez les garçons, la paire Arnaud Dubois/Alexandre Mehl échouait dès les poules avec 2 défaites en 3 sets serrés,les rencontres se terminant 17/21 et 20/22 au 3ème set. Dommage...
L'autre paire Lampertheimoise Hugo Uhl/ Christophe Landmann était un peu plus heureuse puisqu'elle réussissait à s'extirper de sa poule avec 1 victoire et 1 défaite. Hélas au cours de la 1/2 finale ils chutaient (27/25 et 21/17) tout comme pour la médaille de Bronze qu'ils laissaient filer 21/13 et 25/23.

Dans la même catégorie, mais chez les jeunes filles Kelly Banchonpanith et Sarah Ildan faisaient honneur à leur titre de meilleures bas-rhinoises. Ne concédant aucun set au cours de la compétition, elles remportaient la finale face à Chamblanc/Chatot (Mulhouse) 21/19 et 21/06. Belle médaille d'Or pour les 2 Hoerdtoises.

Le dimanche, place aux Simples

Chez les Poussins, Maxime Engeldinger était tout heureux de se retrouver là. Il gagnait un match de sa poule et faisait bonne figure dans le  deuxième face à l'un des favoris et futur finaliste, Schmitt Gabin (BC Mulhouse). Défaite de Maxime 21/14 et 21/18. En 1/4 de finale il allait devoir s'arracher pour venir à bout du 1er de la poule B. Hélas Maxime tombait les armes à la main (21/16 et 21/17) face à Arthus Beaufils du V3F. Belle compétition tout de même pour Maxime.

Chez les Benjamins, seuls Arnaud Dubois était du voyage en terre haut-rhinoise. Il tirait magnifiquement son épingle du jeu en sortant 1er de sa poule après 2 victoires difficiles certes, mais oh combien méritoires en 3 sets chacune. En 1/2 finale il ne pouvait pas grand chose face à Yohann Larche le futur vainqueur (9/21 et 10/21) mais Arnaud retombait face à Hugo Gérard dans le match pour la médaille de Bronze. C'est celui là même qu'il avait battu en poule. Hélas, cette fois Arnaud s'inclinait 21/16 et 21/18 laissant ainsi échapper le Bronze qui lui tendait les bras.

2 qualifiées chez les Benjamines pour l'ENA Bad. Sarah Ildan et Kelly Banchonpanith qui avaient joué ensemble la veille. Sarah sortait 2 ème de sa poule après une défaite en 3 sets face à Laura Mislin V3F sur le score de 21/18 au 3ème. Il fallait donc affronter Fanny Wassmer en 1/4 de finale. Sarah avait perdu en 3 sets à Schiltigheim contre la même adversaire. Et l'histoire allait se répéter 21/18 puis 21/23 et 07/21 dans le 3ème set où Sarah avait craqué mentalement.

Kelly quant à elle s'offrait une petite ballade de santé en faisant des matchs sérieux tout au long de la journée. Ne concédant que rarement plus de 10 points à ses adversaires, elle battait Fanny Wassmer en 1/2 finale (21/11 et 21/11) avant de l'emporter 21/07 et 21/08 face à Chloé Chamblanc (RS Mulhouse)en finale sans jamais trembler... Cela aura été la dernière médaille d'Or de Kelly au circuit Jeunes car elle devra très certainement s'engager la saison prochaine dans des compétitions de niveau beaucoup plus relevé pour pouvoir continuer sa progression.

Un grand bravo à Kelly "superstar", mais aussi à toutes celles et ceux qui avaient réussi à se qualifier pour ces finales Régionales du CJ.

A noter que dans le même temps Julia Schmitter (Benjamine) et Charlotte Mehn (Minime) participaient au tournoi d'Ostwald chez les adultes. Charlotte l'emportait dans la série D1/D2/D3 après avoir écarté sa copine Julia en 1/2 finale 21/19 et 21/17.