Un grand brassage jeunes (remplaçant du traditionnel Dispositif Avenir National) a eu lieu du 19 juin au 25 juin au CREPS du Centre-Val-de-Loire.

Il a commencé par un top élite cadets et minimes 2, suivi par un brassage pour les minimes 1 et benjamins 2, et enfin pour les benjamins 1 et les poussins.


Avec des enjeux différents pour chaque catégorie:

  • Pour les cadets, la qualification pour les championnats d’Europe
  • Pour les M2, la qualification pour les 8 nations
  • Pour les M1, débuter le processus de sélection pour les championnats d’Europe


De manière générale, et pour les plus jeunes, évaluer le niveau à cette date et la progression des joueurs suite à cette saison impactée fortement par la crise sanitaire, et aussi permettre une détection par les entraîneurs nationaux.

La délégation de l’ENA Bad est partie avec tout son staff: Théo, rejoint par Valentin et Maxime dans le cadre de leur formation pour leur Diplôme d'État.
Au niveau des joueurs (par âge décroissant): Lilly Becker, Thomas Forte, Thomas Gintz, Calixte Hoarau, Théo Epp (VDR), Manon Schilling (OFBC) et Alex Gintz.

On félicite tous les joueurs de l’ENA Bad pour leurs bons matchs, tous très encourageants !

On soulignera certains très bons résultats (en simple): Thomas Gintz atteint les quarts de finale du Top A M1, Calixte Hoarau et Théo Epp les huitièmes de finale du TOP A B1 tandis que Manon Schilling finit première de la consolante du TOP A B1.